Nouvelle proposition d'Obama concernant le bouclier antimissile



Selon une information révélé par le New York Times, il semblerait que l'administration Obama aurait proposé un accord au gouvernement russe, concernant le projet de déploiement du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèques. Projet qui consisterait à installer dix missiles intercepteurs en Pologne et un radar ultra-perfectionné en République tchèque, dans le but de contrer une attaque iranienne. Vladimir Poutine avait aussitôt réagi : "On nous dit que cette défense sert contre les missiles iraniens, mais aucun missile iranien n'a de portée suffisante. Il devient alors évident que cette nouveauté nous concerne aussi nous, Russes».
Cet accord proposé par Obama, stipulerait que les États-Unis seraient prêts à ne plus déployer leurs boucliers en Europe, en échange de l'aide de la Russie sur le nucléaire iranien.
Cependant, le président russe Dmitri Medvedev a déclaré qu'il n'était "pas constructif", de lier des discussions sur le projet du bouclier américain et le programme nucléaire iranien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire