La disparition de la presse écrite


Rien de tel pour illustrer le premier article de nôtres blog que de parler d'un sujet qui reste encore controversé: "la mort de la presse écrite".
Beaucoup s'accordent à prédire la disparition du support papier pour être peu à peu remplacé par le "e-journal" dans les 10 prochaines années.
Face à la situation émergente des nombreuses créations de blogs, sites web et autres moyens d'informations du net, la presse écrite subit une baisse tendancielle de plus en plus grandissante. Les principales raisons de cette baisse, sont sans doute le résultat d'un lectorat vieillissant, de la gratuité des journaux numériques, de sa facilité d'accès et son instantanéité.
Afin de lutter contre cette crise, l'Elysée invite les presse écrite à s'inspirer des médias étrangers tels que, entre autres la "BBC", modèle d'indépendance anglo-saxon qui arbore une meilleure échange entres les différents supports.
Mais malgré cela, de plus en plus de journaux sont contraints d’adopter une politique de reconversion numérique.
Si la presse écrite ne réagit pas rapidement et ne cherche pas d'avantage à revaloriser l'information de façon créative, c'est une page de l'histoire le la presse qui se tournera bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire