Tsahal, collection 2009

La nouvelle tendance vestimentaire 2009 de l'armée d'Israël, sera sur le ton du morbide et de la polémique.
Tsahal, armée de défense d'Israël, a en effet condamné l'attitude de certains soldats suite à la polémique causée par la révélation de l'Al Jazeera.
Le média surnommé la "CNN arabe" nous apprend qu'une nouvelle mode se serait propagée au sein des rangs de l'armée israélienne, qui consisterait à arborer des t-shirts à connotation raciste.
Les t-shirts (ci-dessous), sont commercialisés par la société "Adiv fabric-printing shop" située à Tel-Aviv, ville côtière d'Israël. Selon les déclarations de cette société, les dessins émaneraient directement de l'idée des soldats et plus précisément de certains officiers.



Ceux-ci représente (de haut en bas), Une femme palestinienne enceinte en ligne de mire avec la très subtile mention "un tir 2 mort", deux pour le prix d'un. Ou bien encore, un enfant armé avec pour illustration "plus c'est petit, plus c'est dur", sous-entendu à abattre.
Ces soldats expriment ces atrocités avec un sentiment de fierté plus que d'amusement, une tendance propre aux idées d'extrême droite qui consiste à déshumaniser les palestiniens.

La encore, un t-shirt avec une mère entrain de pleurer son bébé mort ou l'on peut lire "better use Durex", avec un préservatif, ça ne serait pas arrivé.

Un triste comportement qui ne fait que rendre cette guerre un peu plus moche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire